L’un des arrangeurs et compositeurs les plus doués et originaux de Cuba se nomme Giraldo Piloto ( leader/batteur). Giraldo Piloto, c’est lui qui écrit « me sube la fiebre » et « Mi estrella » pour la Charanga Habanera qui en feront L’un des arrangeurs et compositeurs les plus doués et originaux de Cuba se nomme Giraldo Piloto ( leader/batteur).
Giraldo Piloto, c’est lui qui écrit « me sube la fiebre » et « Mi estrella » pour la Charanga Habanera qui en feront des tubes.
Giraldo Piloto c’est lui qui « bat » sur la plupart des grands titres d’NG LA BANDA…
Giraldo Piloto c’est aussi l’homme qui composera le titre phare « No me mires a los ojos »et sera le directeur musical d’ Issac Delgado au début de sa carrière.
Il revient ici avec un 5eme album plus timba, plus « dance-floor »…
Si Klimax n’est pas apprécié par les cubains, c’est sans aucun doute que cette musique a trop de notes…!! Des harmonies très élaborées s’entrecroisent pour laisser l’oreille perplexe… Un mélange savant de jazz , jazz fusion et de son-timba…

Des invités de marque, dont entre autres : Roberton le chanteur de LOS VAN VAN , Carlos Calunga (le retour du chanteur de « Juego de manos », et ex-Manolito y Su Trabuco) et Omara Portuondo… Rien que ça…!!

Encore un disque magnifique à ajouter à votre timbathèque…!!

Vous aimez, partagez !